Que visiter à la Costa Blanca ?


Commencez par vous rendre à moins d’une heure de route du bureau, à ALICANTE qui jouit du meilleur climat (une moyenne de 18° l’année) de tout le pays ce qui entraine une influence touristique assez diversifiée et en pleine expansion. Ne manquez pas de visiter l’esplanade d’Espagne, la plage du Postiguet d’où est visible le château de Santa Bárbara et le port assez moderne où se tiennent de charmants restaurants, bars, discothèques. Baladez-vous ensuite sur l’agréable promenade maritime des plages San Juan et El Campo. Finissez votre visite d’Alicante par ses différents musées : le musée de l’Université, le musée Archéologique (qui a été élu l’un des meilleur musée européen de l’année). Petite recommandation : achetez des salaisons : mojama, hueva (filets et des œufs du thon séchés servant d’apéritif) ou pour les amateurs de vins, le vin doux de Fondillon.


Passez par MURCIA situé à une quarantaine de minutes d’Orihuela Costa. Le centre de ville est très sympa pour s’y promener notamment dans la rue Trapería où vous pourrez visiter le merveilleux Casino et la rue Platería ; elles sont connues pour être les plus typiques de Murcie. Continuez à vous balader vers le boulevard Malecón et suivez la rivière Segura, elle vous emmènera à la Cathédrale, au potager murcien,... Les églises et couvents telles que l’Eglise de Santa Ana, l’Eglise San Miguel ou encore le Sanctuaire Nuestra Sra de la Fuensanta valent le détour car vous y trouverez de splendides vues sur la ville. N’oubliez pas de visiter le Musée de la Science, le Musée des Beaux-arts de Murcia et le Musée archéologique.
Le petit détour sympa est de se rendre au marché de Verónica. Celui-ci propose des produits locaux, aux goûts extraordinaires du potager Murcien.


Ensuite, rendez­vous à CARTEGENA située à une grosse demi- heure de route d’Orihuela Costa, cette ville est connue pour ses nombreux vestiges romains tels que son amphithéâtre, son théâtre, ses colonnades et ses châteaux comme el castillo de Galeras, Atalaya, Morso et Jan Julián, el Castillo de la Concepción. Vagabondez vers la place Mayor ensuite descendez jusqu’à la mer et passez par le palais Consistorial. Le tour est magnifique !


En étant dans la région, vous vous devez de passer par la ville de VALENCE, se trouvant à 2h15 de notre bureau. Cette ville renommée pour son patrimoine architectural remarquable. Vous pourrez donc contempler la cathédrale, la basilique de la vierge, la bourse utilisée de nos jours comme salle de concert et d’exposition. Ensuite, passez dans le quartier plus moderne et visitez le musée des Arts et des Sciences. Valence est la ville des jardins ! Promenez­-vous dans le jardin del Real, le jardin de la Bourse de la Soie, le jardin de la Turia. Sachez également que Valence est connue pour sa spécialité gastronomique telle que la paella. N’hésitez donc pas sur le plat à choisir au restaurant !


Finissez votre petit tour de la Costa Blanca en vous rendant à ELCHE, charmante ville connue pour sa palmeraie. Un élément marquant de la ville est son jardin exotique au milieu de la ville.

Faites le détour par la ZENIA BOULEVARD, un incroyable centre commercial à ciel ouvert se situant à 10 minutes de notre bureau.


Nous vous conseillons évidemment de vous poser sur une des nombreuses plages dans les environs du bureau qui sont les plus belles plages de la région. (La Zenia, Playa Flamenca, Punta Prima, Cabo Roig, Dehesa de Campoamor, Torre de la Horadada, Mil palmeras,...)

Au niveau golfique, vous trouverez un choix incroyable, que ce soit au bord de mer ou sur les hauteurs et généralement avec les installations des plus modernes et créées par des prestigieux designers. Dans les meilleurs de la région nous vous citerons, le golf de la Finca, le golf de las Ramblas et le golf Villamartin situé à Orihuela.

Nous vous souhaitons d’ores et déjà d’excellents moments à la Costa Blanca !



Que visiter à la Costa del Sol ?


Nous vous invitons à visiter durant votre séjour à la Costa del Sol quelques villes se trouvant aux alentours de notre bureau à Duquesa.

Vous pourrez, tout d’abord, vous rendre jusqu’à GRENADE, qui n’est qu’à 220 km de Duquesa, comptez donc environ 2 heures et 15 minutes en voiture. Tant de richesses sont à voir dans cette ville au pied de la Sierra Nevada comme par exemple, l’Alhambra qui est une ville fortifiée située sur la colline de Sabika (petit conseil : réservez vos entrées à l’avance car peu de visiteurs sans réservations peuvent y accéder). Cette ville vous séduira grâce à ses petites ruelles charmantes, ses églises les unes aussi spectaculaires que les autres.


Ensuite, SEVILLE, est également un incontournable de la Costa del Sol tant par ses bâtiments comme son université anciennement l’usine à tabac de Carmen, sa cathédrale inscrite dans le patrimoine mondiale de l’UNESCO que par ses places surtout la place d’Espagne! N’oublions pas le Musée des Arts et Traditions Populaires et le Musée Archéologique qui sont de vrais chefs d’œuvre. Au marché couvert appelé marché de Triana, vous pourrez trouver une multitude de petites échoppes de fruits frais, de vêtements.
Elle est à même distance que Grenade, c’est-à-dire à environ à 210 km.


Aussi, la ville des châteaux appelée RONDA est à visiter ! Cette ville, située à peine à une heure de Duquesa, est caractérisée par sa séparation en deux parties (ancienne et moderne) dûe à un impressionnant ravin. Elle cache bien des trésors cette splendide cité ! Commençons par ses arènes qui sont parmi les plus anciennes d’Espagne ! Elles sont utilisées chaque année début septembre pour la traditionnelle Feria Goyesca. Les anciens bains arabes exceptionnellement conservés durant des siècles vous laisseront sans voix ! A voir également, l’Eglise Santa Maria la Mayor, le Palais du marquis de Salvatierra et le palais et les jardins du moi Moro pour une petite balade romantique dans la vieille ville.


Prenez le temps de vous rendre à TARIFA si vous êtes amateurs des sports nautiques et sports de voile tel que le kitesurf (planche tirée par un cerf-volant). Cette ville est également le point de départ pour traverser l’océan et vous évader le temps d’une journée sur les terres africaines. Tarifa est reliée au continent africain, surtout la ville de Tanger grâce un service de ferry. Vous pourrez donc en 35 minutes changer de continent pour un coût approximatif de 40 euros par traversée.

Vous vous rendrez vite compte que la Costa del Sol est la Costa du GOLF !
En effet, cette région d’Espagne compte environ une septantaine de parcours de premières catégories. Sachez pour information, qu’un green fee varie entre 40 et 80 euros pour la journée dans la plupart des golfs.

Nous vous avons sélectionné quelques belles possibilités de la région, cependant la liste n’est pas exhaustive : Alcaidesa Links Golf Resort à San Roque, Valle Romano Golf Resort à Estepona, le club de golf Valderrama situé à Sotogrande, Club de Golf Los Flamingos situé à Marbella.


Pour finir, passez à MALAGA qui ne se trouve qu’à une petite heure de route, 100 km. Rien que par son architecture (cathédrale, musée), sa nourriture, ses événements culturels tels que son festival de jazz au mois de novembre, ses concerts ou spectacles théâtraux avec l’orchestre Philharmonique de Malaga, le crochet vaut le détour.

Aussi à ne pas manquer : le Musée Picasso, entièrement dédié à l’artiste peintre Pablo Picasso né dans cette ville en 1881.

Vous ne serez pas déçus par la Costa del Sol, bonne vacances !

Costa Blanca


Costa del Sol